Deuxième assemblée ordinaire des délégué.e.s de l’association de soutien

10.2.2021

Capture d’écran de l’assemblée des délégué.e.s

Le 4 février 2021 a eu lieu la deuxième assemblée ordinaire des délégué.e.s de l’association de soutien «Pour la nature, le paysage et le patrimoine bâti». En raison des circonstances actuelles, elle a été organisé en ligne. Les participant.e.s ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur la planification et les stratégies de l’Initiative paysage et d’échanger leurs idées.   

Cette année, la réunion a rassemblé 20 personnes des organisations de soutien et sympathisantes. Le rapport et les comptes annuels 2020 ainsi que le rapport des commissaires aux comptes ont été approuvés à l’unanimité. Le Comité d’initiative a également été réélu et le programme des activités et le budget pour 2021 ont été notifiés. En outre, les cotisations des membres pour l’année en cours ont été fixées. 

«La Constitution fédérale oblige depuis longtemps les autorités à faire une “utilisation mesurée du sol”. Cependant, le contraire est encore trop souvent le cas, surtout en dehors des zones de construction. L’Initiative paysage permet de corriger le cap grâce à des mesures précises et cohérentes.»

Heribert Rausch

Prof. Dr. Iur., Professeur émérite de droit public à l'Université de Zurich, membre du comité d'initiative

Qu’est-ce que l’association de soutien «Pour la nature, le paysage et le patrimoine bâti»?

L’association “Pour la nature, le paysage et le patrimoine bâti” est une association d’organisations de la société civile qui s’engagent à ancrer de manière cohérente et efficace la protection de la nature, du patrimoine bâti et du paysage dans la constitution et la loi par le biais de deux initiatives populaires : l’Initiative biodiversité et l’Initiative paysage.

De nombreuses organisations soutiennent désormais l’Initiative paysage.

Vous aussi, vous pouvez soutenir nos deux initiatives populaires – devenez membre de l’association de soutien ! 

Pour ne rien manquer de la suite du processus, abonnez-vous à notre newsletter.   

Copy link